Forum du clan Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Pourquoi utiliser Firefox ???

4 participants

Aller en bas

Pourquoi utiliser Firefox ??? Empty Pourquoi utiliser Firefox ???

Message par Axelle Ven 22 Juin - 12:01

La question connue est pourquoi préfrer un navigateur alternative à Internet Explorer, bein le plus souvent les gens disent que c'est pour la sécurité, ce n'est pas faux, car un gros pourcentage de pirateur ont souvent tendance à respecter les logiciels libres, ce qui fait qu'il y a forcement moins d'attaque ... ( c'est aussi du fait que 70% des internautes utilise IE donc les hackers sont attirés)

Maintenant la question est, pourquoi alors si IE est une merde comme tout le monde le dis est encore utilisé actuellement a 70% des internaurtes en France ? La réponse est simple et logique, IE est directement installé dans windows, le système d'exploitation utilisé par 95% des internautes en France. Donc forcement les gens ne vont pas voir loin.

Pour beaucoup ces premières explications sont connus, mais il y a un sujet taboue : pourquoi souvent les navigateurs alternatives ( qui eux affichent quasiment toujours la même choses entre eux ) affiche souvent différemment de IE ? La la question est compliqué.

En faite souvent les logiciels alternatives lises mal les pages, alors que IE si, souvent on pense que c'est car les logiciels alternatives ne sont pas vraiment au point. Mais non pas du tout, il sont continuellement mis a jours, aux derniers standard du web. dans ce cas pourquoi des erreurs ? En faite IE na pas évolué sont standard depuis le lancement de la version 6, le 7 na modifier que les options et l'apparence du navigateur, rien de plus. En effet Bille est très malin, étant donné que ce navigateur est le plus utilisé, les créateurs de site web sont obligé de bourré leurs sites d'erreurs afin que IE les lises correctement, et quelque fois ils sont obligé d'oublier les autres. Ainsi les gens croient que les logiciels libres lisent mal, alors que c'est souvent le site qui contient le erreurs exclusivement pour IE ...

__________

Treves de cour maintnant je vais vous donner ce qui m'incit a utiliser un explorateur alternative, je parles du plus connu, Firefox.

Chez IE vous avez des extension certes, mais très peu, même souvent personne n'en utilises tellement ils sont rares, Firefox et les autres sont sur licences GPL, les créateurs d'extensions n'ont rien a craindre à la publication de leurs extensions, pour IE, ce dernier pour interdit une extension si elle ne lui plait pas. Donc forcement les créateurs de extension ne vont pas chercher midi a 14 heurs.

__________

Donc nous voila maintenant au but de mon sujet, les extensions !!!

Le best le plus utile, celui qui peu à lui tout seul vous séduire à utiliser Firefox, est Adblock plus. Quel est sa particularité ? Il bloc les pubs, attention à ne pas confondre avec Pop Up, non les pubs sont directement caché sur les sites, par exemple le plus rependu, la barre Google adsence, cette barre est automatiquement caché !!! Souvent vous avez de grosse pubs bien lourdes a charger, et bien la plupart des fois, et bien vous ne les aurais plus !!!

http://adblockplus.org/fr/installation

A l'origine c'est vous même qui devait bloquer es pubs, mais heureusement vous pouvez désormais insérer une liste dans votre extension afin de bloquer les pubs les plus répandu. Sur le prochain lien, descendez jusqu'à la rubrique "filtres" et cliquez sur la liste free.fr simple.

http://extensions.geckozone.org/AdblockPlus

__________

Maintenant d'autres extensions, pour commencer un correcteurs orthographique qui se débrouille dans le même genre que celui que l'on peut trouver dans Word. Il pouvait être utiliser sur tout les forums, mais depuis quelques temps les forums changent leurs standard, comme ici il faudra d'abord appuyer sur la case en haut à gauche qui contient les deux A pour pouvoir souligné les fautes ... Mais sur d'autres comme celui de Moo pas besoin.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:3

Je vous aviez fait par des problèmes d'affichage, le moyen que souvent vous utilisez, c'est de ouvrir IE pour les pages concernés, plus besoin de s'embêter ainsi, avec l'extension " IE Tab " vous pouvez simuler la lecture de IE avec Firefox, sans changer l'apparence su navigateur, attention toutefois il utilise également les mêmes sécurités que IE donc à consommer avec modération.

http://extensions.geckozone.org/IETab

Et enfin pour terminer, si vous connaissez IRC et bien temps mieux, sinon vous pouvez encore découvrir, voici un lecteur IRC, qui est en faite une extension de Firefox, certes des trucs pour IRC il en existes beaucoup, mais celui la à la particularité d'être extrêmement simple, et en français.
Il vous suffit juste de cliquer sur une adresse de serveur IRC, comme celui qui se trouve sur la site de Moo, et vous rejoindrais automatiquement le canal. facile non ? Prenez la version stable avec traduction.

http://frenchmozilla.sourceforge.net/cz/
Axelle
Axelle
Banni
Banni

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 37
Level : 76
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utiliser Firefox ??? Empty Re: Pourquoi utiliser Firefox ???

Message par Saruman Ven 22 Juin - 14:31

FireFox is the WINNER Pourquoi utiliser Firefox ??? 32870
Saruman
Saruman
Chef de Guarde Royale
Chef de Guarde Royale

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Classe : SoulTaker / Duelist / SpectralMaster / Adventurer / EvaTemplar / SwordSinger / BountyHunter
Level : 78/78/80/76/77/71/60
Date d'inscription : 30/03/2007

http://www.depamicro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utiliser Firefox ??? Empty Re: Pourquoi utiliser Firefox ???

Message par Torus Ven 22 Juin - 22:39

oula le prend pas mal mais on aurait dit que tu est payer par Fire pour faire de la pub xD
Enfin bon franchement je trouve que IE c aussi cool mais tu a raison j'ai deja entendu que IE a eu des demeler avec al justice avec ce probleme d'erreur dans certain site bien frequenter pour ke Bill garde l'acces perso et a son profis Smile ta bien raison

+1
Torus
Torus
Rédemption
Rédemption

Masculin
Nombre de messages : 1139
Age : 33
Classe : Storm / Glad(Hellsing)
Level : 77/72(Hellsing)
Date d'inscription : 31/03/2007

https://redemptionl2.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utiliser Firefox ??? Empty Re: Pourquoi utiliser Firefox ???

Message par Gulte Dim 24 Juin - 20:33

moi je dit Fire Fox parce qu'il mettent le feu o renard xD !! (je deconne sa va ....)
Gulte
Gulte

Masculin
Nombre de messages : 1132
Age : 31
Classe : Phoenix Knight, Futur Gladiator
Level : 77
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utiliser Firefox ??? Empty Re: Pourquoi utiliser Firefox ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum